26 Février 2025
Cela fait maintenant 15 ans que je vis dans le Sud-Ouest, et si vous connaissez cette région, vous savez à quel point on y apprécie les bons produits du terroir. Cependant, il y a une petite spécialité du Nord que je ne trouve pas ici : les faluches ! Ces petits pains blancs moelleux.
Heureusement, j’ai appris à les faire moi-même ! Aujourd’hui, je partage avec vous la recette simple et rapide pour réaliser ces délicieuses faluches maison. Prêtes en un rien de temps, elles apporteront un peu de douceur du Nord à votre table.
Les ingrédients : X6
La préparation :
Remarque :
Si le lait ou l’eau sont trop chauds, cela risque de tuer la levure et empêcher la pâte de lever correctement. Pour éviter cela, assurez-vous que votre liquide est à température tiède, soit environ 37°C, comme si vous le testiez avec le dos de votre main. Cela garantit que votre levée se passe parfaitement !
Ces faluches sont délicieuses natures, ou accompagnées de fromage, de thon, de charcuterie ou même d’une bonne confiture ou pâte à tartiner pour un goûter gourmand !
👉Saviez-vous qu'une faluche peut être utilisée comme base pour un délicieux pain bagnat ? Remplissez-la de salade, de thon mayonnaise ... Un régal pour un repas léger ou un pique-nique !
🛍🎁 Bon plan : Profitez de -15% sur tout le site ici avec le code MARGOT15
👉 Corne de pâtissier
👉 Grille
*Lien affilié scrapcooking
Vous trouverez parfois des liens affiliés pour des produits que j’utilise et recommande.
Cela signifie que si vous passez commande via ces liens, je touche une petite commission – sans coût supplémentaire pour vous ! Ce soutien m’aide à continuer à créer des recettes, à partager mes astuces, et à faire vivre le blog au quotidien.
Merci de contribuer, même indirectement, à l’aventure de Quand Margot Pâtisse !
Tous les textes et photos présents sur ce blog sont protégés par des droits d’auteur et sont ma propriété exclusive. En vertu des articles L112-2 et L122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, même partielle, sans autorisation est passible de poursuites
- Quand Margot Pâtisse -