25 Octobre 2024
🎃 Halloween approche à grands pas, et rien de tel que des petites bouchées effrayantes pour ravir les enfants (et les grands )!
Pour l'occasion, je vous propose une recette aussi amusante que délicieuse : les momies saucisses d'Halloween. Faciles à préparer, elles nécessitent seulement trois ingrédients principaux, avec une option de cuisson au four ou à l'Airfryer pour une cuisson express. Ces petites momies croustillantes et dorées feront sensation pour un apéritif ou un buffet d'Halloween ! Alors, prêts à effrayer vos invités ?
Les ingrédients : pour 6 momies
La préparation :
Préchauffez votre four à 180°C (ou préparez votre Airfryer à 160°C). Déroulez la pâte brisée et découpez-la en fines bandes d'environ 1 cm de largeur.
Enroulez chaque saucisse avec une bande de pâte, en laissant un espace pour former le visage. La pâte doit bien adhérer aux saucisses pour qu’elles prennent la forme de petites momies.
Déposez les momies sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et badigeonnez chaque momie avec le mélange jaune d’œuf + eau pour obtenir une jolie couleur dorée à la cuisson.
À la sortie du four, placez les ronds de pâte pour les yeux sur le morceaux de saucisse visible pour chacune des momies.
J'ai utilisé le AirFryer pour cuire mes petites momies mais la recette peut évidemment tout aussi bien se faire au four.
Profitez de -15% sur tout le site !
Je suis ravie de vous offrir une super réduction de 15% sur l'ensemble du site avec mon code MARGOTCOSORI15. C'est l'occasion idéale pour vous équiper ou découvrir de nouveaux produits qui faciliteront votre quotidien en cuisine ! Alors, n'attendez plus et faites-vous plaisir dès maintenant !
*Lien affilié en partenariat avec Cosori
Vous trouverez parfois des liens affiliés pour des produits que j’utilise et recommande.
Cela signifie que si vous passez commande via ces liens, je touche une petite commission – sans coût supplémentaire pour vous ! Ce soutien m’aide à continuer à créer des recettes, à partager mes astuces, et à faire vivre le blog au quotidien.
Merci de contribuer, même indirectement, à l’aventure de Quand Margot Pâtisse !
Tous les textes et photos présents sur ce blog sont protégés par des droits d’auteur et sont ma propriété exclusive. En vertu des articles L112-2 et L122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, même partielle, sans autorisation est passible de poursuites - Quand Margot Pâtisse -